Barcelone-Tanger: Capitale mediterraneenne des croisières

3rd May 2016 11:02:02

Barcelone-Tanger: Capitale méditerranéenne des croisières

Barcelone garde une bonne longueur d'avance sur tous les autres ports de croisières en méditerranée. Au moins 3.6 millions de passagers passent par le port de barcelone chaque année. Ce qui conforte le classement du port de Barcelone comme le numéro un des croisières en méditerranée et en Europe.

Seuls les trois grands ports américains de Floride précèdent le port de Barcelone dans ce classement mondial. Pour ameliorer et garder sa place mondiale du port de croisière ( transport des personnes à tout moment de l'année: basse,moyenne et haute saison).

Barcelone-Tanger

Le port de croisière Barcelone Tanger envisage d'ouvrir ses services les dimanches pour les 47.000 visiteurs. Le nombre de passagers en transit a en effet augmenté de 14% en janvier 2014.

Ce qui permet aux autorités portuaires d'envisager un nouveau record de visiteurs avec l'objectif d'atteindre 2.6 millions de passagers sur l'année.

La nouveauté du port de Barcelone est l'inauguration du second terminal spécialisé dans le transport maritime entre la ligne de liaisons Barcelone Tanger de courte distance , en plus de celui d'Acciona Transmediterranea: le quai Costa du groupe Grimaldi investi 20 millions d'euros pour permettre le débarquement et l'embarquement simultané de 1800 passagers sur ce nouveau terminal.

Ce qui permettra à la compagnie maritime Grimaldi Lines d'ameliorer ses liaisons de short séa shipping de la capitale Catalane jusqu'à( Gênes, Civitavecchia, Port Torres et Livourne).

Le quai Costa favorise l'activité du fret, notamment pour l'import et export des fruits et légunes. Laisse davantage d'espace aux autres opérateurs de traversée en bateaux de croisières Barcelone Tanger pour permettre à Barcelone d'être toujours le port de la capitale des croisières avec l'un de ses grands navires, le Preziosa parmi les autres gros navires de croisière au port de Barcelone on y trouve Carnival Sunshine, carnaval Legend, Royal Princess et un navire de la compagnie du ponant. Barcelone conserve le leadership européen, et quatrième place mondiale de port de croisières.Cela incite Sixte Cambra à envisager une extension supplementaire des infrastructures à l'horizon 2016 avec le possible aménagement d'un nouveau quai.